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Imagina Connect reçoit le prix PEPITE Templin Bretagne

Le 05 octobre 2017 à 14:29
Le mardi 3 octobre s'est tenue la soirée de remise des prix PEPITE Tremplin Bretagne, au Pôle numérique Rennes Beaulieu. 
 
Créé en 2014,  le Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant favorise la création  d’entreprise innovante par les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s. Il est organisé par le ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec la Caisse des dépôts. 
 
Le Prix PEPITE Tremplin a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants par région. Le soutien aux projets se traduit par une aide financière et un accompagnement proposé par les 29 PEPITE présents sur l’ensemble du territoire.
 
Imagina Connect est lauréat 2017 du prix PEPITE - Tremplin et a reçu en récompense un accompagnement en communication.

 

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Ecodis fait entrer l’art dans l’entreprise

Le 18 septembre 2017 à 10:12
D’une rencontre avec l’association L’art prend la rue est né le projet de faire venir des artistes chez Ecodis.
 
Un travail collaboratif a permis à 5 salariés de choisir l’artiste qui viendra peindre l’un des murs de l’entrepôt d’Ecodis.
 
DOURONE, duo constitué de Fabio et Elodie, a l’habitude de peindre des murs d’immeubles dans les grandes villes de ce monde. Ils ont accepté ce projet d’entreprise car leurs valeurs, respect, diversité et liberté, rejoignent celles d’Ecodis. Une belle façon de faire cohabiter l’art et le milieu économique ! 
 
Lire l'article du Télégramme
 
Lire l'article du Ouest France


Ca bouge chez Imagina !

Le 14 septembre 2017 à 14:21
Après le Festival Bretagne Sud Damgan et le Forum des associations de la Ville d'Elven, nous avons mis nos petites balises dans les nouveaux modèles Peugeot exposés à La Galerie du Géant de Lanester en exclusivité ... avant d'équiper les Journées Portes Ouvertes de la concession Peugeot Lorient du Groupe GEMY Distribution Automobile ce week-end ! La semaine prochaine : Imagina équipera la salon de l'immobilier Salon Immo Neuf & Smart à La Cité des Congrès de Nantes organisé par Happy Prod. 1er salon de l'immobilier connecté par Imagina !
 
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Mutual Audit lance son Cluster National Achats et Sécurisation des Approvisionnements

Le 07 septembre 2017 à 10:05

Création d'un Cluster National Achats et Sécurisation des Approvisionnements
Rendez-vous le 29 septembre dans le Golfe du Morbihan

Partenaire dédié à la sécurisation des approvisionnements par la mutualisation d'audits fournisseurs, Mutual Audit lance son Cluster National Achats et Sécurisation des Approvisionnements. Une première en France. Une rencontre aura lieu le vendredi 29 septembre 2017 à l'Ile d'Arz dans le Golfe du Morbihan.
Objectif ? Réfléchir, échanger et mettre en place de nouvelles méthodes de sécurisation des approvisionnements dans l'industrie agroalimentaire. 
 
Responsabiliser les services achats et les faire travailler main dans la main avec les services qualité afin de s'assurer de la fiabilité de leurs fournisseurs est essentiel car cela influe directement sur la qualité des produits finis. Origines, compositions et ingrédients doivent ainsi être contrôlés tout au long de la chaîne de fabrication des produits de l'industrie agroalimentaire. Il en va de la réputation des entreprises et de leur volonté d'offrir à leurs clients une alimentation rigoureusement contrôlée. Voire irréprochable. 
 
"L'idée est de réunir les entreprises représentatives par filière autour des thématiques achats et qualité, deux domaines extrêmement liés", indique Fabrice Rivaille. Ainsi, sont déjà invités à participer à l'événement les acteurs majeurs au niveau national de la conserve, des légumes, de la boulangerie, de la pâtisserie, des produits traiteurs, du snacking, des produits laitiers, des vins et spiritueux ou encore de l'épicerie fine. 
 
Une quarantaine d'entreprises seront présentes durant une journée de réflexion à l'Ile d'Arz. Dans un cadre convivial et enchanteur, responsables des achats et responsables de la qualité pourront échanger sur leurs problématiques afin de faire émerger des solutions et des nouvelles méthodes à mettre en place.
 
Durant une journée, les professionnels du secteur pourront travailler sur la sécurisation de leurs approvisionnements et le suivi de leurs fournisseurs. 
 
Conférences et tables rondes
La journée va s'articuler autour de deux temps forts.
Une conférence le matin sur le thème :
- sécurisation des achats et des approvisionnements
- mutualisation des outils numériques
Intervention entre autres de la plateforme d'achats Ingrébio, le cluster d'achats d'Ille-et-Vilaine, et à confirmer le groupement d'achat Synergie Achats en Bretagne et l'ABEA.
 
L'après-midi sera consacré à des tables rondes autour de sujets variés et complémentaires. Parmi eux, les professionnels de l'agroalimentaire pourront développer des solutions afin de renforcer la complémentarité des fonctions achats et qualité, réfléchir à comment amener les entreprises à travailler avec les évolutions de marchés et les outils numériques, mettre en place des process afin de renforcer la relation de confiance avec ses fournisseurs, identifier les activités externalisables liées aux achats et à la qualité et inscrire leurs entreprises dans une stratégie de  mutualisation de services. 
 

Vendredi 29 septembre 2017, de 10 h à 17 h
Rendez-vous à l'Ile d'Arz
(Départ de la gare maritime de Vannes)

Journée limitée à 40 personnes

Renseignements et inscriptions : direction@mutualaudit.com
Tél : 02 97 63 46 00
Contacts : Fabrice Rivaille, Président Fondateur Mutual Audit / Adeline Eychenne : Assistante de coordination Mutual Audit

L'audit mutualisé, comment ça marche ?

 



L’ex-commando invente une barrière infranchissable

Le 24 juillet 2017 à 14:05
Xavier Antonini, ne cesse d'innover. Après avoir candidaté aux Trophées de l'innovation en 2017 avec une balise visuelle et sonore à destination des plongeurs, cet ancien commando Marine a conçu et lancé un ingénieux système de protection contre les attaques terroristes par véhicule. L’idée a germé après l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016, et pourrait sauver des vies. Il a présenté son invention le 20 juin derniet au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget.
 
Lire l'article sur Ouest-France
 

BARRIÈRE URBAINE ANTI-TERRO

Domaines d’application :
Armées, Forces de l'ordre, sécurité urbaine
 
Avantages :
  • S’adapte au mobilier urbain, non anxiogène
  • Possibilité de personnaliser une face avec des panneaux publicitaires ou décoratifs
  • Pare-vue
  • Bac dissuasif anti-bélier
  • Protection balistique
  • Mobilité rapide en cas d’intervention
 
Ce produit en matière plastique technique est idéal pour protéger et assurer la sécurité des entrées, des accès, parking ou bâtiments sensibles. Léger et maniable à vide, il s’installe et s’enlève à l’aide d’un simple chariot élévateur ou à la main pour les bacs de dimensions standards, au gré des besoins de barricade ou de passage des services de sécurité et de secours. Sa structure alvéolée permet d’isoler l’impact d’un tir de AK47 sans être affaibli. Les exigences du niveau de protection balistique peuvent être étudiées selon différentes normes et différentes munitions.
 
La fabrication des bacs ASAP, lesté par du sable ou de l’eau, vous permet de parer à deux types de risques : les tirs de différents calibres et les voitures béliers grâce au poids et au remplissage des bacs, véritables remparts ou freins à la menace terroriste.
 
 
ASAP France 1 rue Kergalan, 56270 Ploemeur - France
Tel : +33 (0)9 54 63 57 49 Mob : +33 (0) 6 61 59 99 32 Fax : +33 (0)9 57 36 35 68


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