2014, Année de l'innovation avec les CCI

Convaincues que l'innovation constitue le principal facteur de compétitivité pour les entreprises françaises dans un monde de plus en plus concurrentiel, les CCI ont décidé de renforcer leur action et de mettre l'Innovation à l'honneur tout au long de l'année 2014. Les CCI croient en l'innovation pour tous.
Partageant l'idée selon laquelle l'innovation ne s'arrête pas à quelques grands groupes technologiques, les CCI entendent accompagner le plus grand nombre d'entreprises sur le chemin de l'innovation, quelle que soit leur taille et quel que soit leur secteur d'activité, où qu'elles se trouvent en France.

Concrètement, comment l' "Année de l'Innovatin" va-t-elle se décliner ?

Le réseau des CCI de France souhaite développer la culture d'une innovation accessible à tous. Pour le démontrer, cinq colloques nationaux baptisés "Autrement" seront organisés, des outils pédagogiques seront diffusés, des actions de partenariat seront montées afin de démontrer que l'innovation est d'abord une question d'envie et de culture. Les CCI désirent également fournir aux entreprises les informations, méthodes et outils leur permettant d'avoir un temps d'avance pour agir. Pour ce faire, 18 évènements régionaux basés sur l'échange d'expériences innovantes seront proposés, l'Université des CCI sera consacrée au thème de l'innovation et des études seron publiées tout au long de l'année.

Renseignez-vous auprès du conseiller innovation de la CCI du Morbihan: 02 97 02 40 00

 

Le 27 février 2014 à 10:37

< Revenir aux actualités