L’ex-commando invente une barrière infranchissable

Xavier Antonini, ne cesse d'innover. Après avoir candidaté aux Trophées de l'innovation en 2017 avec une balise visuelle et sonore à destination des plongeurs, cet ancien commando Marine a conçu et lancé un ingénieux système de protection contre les attaques terroristes par véhicule. L’idée a germé après l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016, et pourrait sauver des vies. Il a présenté son invention le 20 juin derniet au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget.
 
Lire l'article sur Ouest-France
 

BARRIÈRE URBAINE ANTI-TERRO

Domaines d’application :
Armées, Forces de l'ordre, sécurité urbaine
 
Avantages :
  • S’adapte au mobilier urbain, non anxiogène
  • Possibilité de personnaliser une face avec des panneaux publicitaires ou décoratifs
  • Pare-vue
  • Bac dissuasif anti-bélier
  • Protection balistique
  • Mobilité rapide en cas d’intervention
 
Ce produit en matière plastique technique est idéal pour protéger et assurer la sécurité des entrées, des accès, parking ou bâtiments sensibles. Léger et maniable à vide, il s’installe et s’enlève à l’aide d’un simple chariot élévateur ou à la main pour les bacs de dimensions standards, au gré des besoins de barricade ou de passage des services de sécurité et de secours. Sa structure alvéolée permet d’isoler l’impact d’un tir de AK47 sans être affaibli. Les exigences du niveau de protection balistique peuvent être étudiées selon différentes normes et différentes munitions.
 
La fabrication des bacs ASAP, lesté par du sable ou de l’eau, vous permet de parer à deux types de risques : les tirs de différents calibres et les voitures béliers grâce au poids et au remplissage des bacs, véritables remparts ou freins à la menace terroriste.
 
 
ASAP France 1 rue Kergalan, 56270 Ploemeur - France
Tel : +33 (0)9 54 63 57 49 Mob : +33 (0) 6 61 59 99 32 Fax : +33 (0)9 57 36 35 68

 

Le 24 juillet 2017 à 14:05

< Revenir aux actualités