Mutual Audit lance son Cluster National Achats et Sécurisation des Approvisionnements

Création d'un Cluster National Achats et Sécurisation des Approvisionnements
Rendez-vous le 29 septembre dans le Golfe du Morbihan

Partenaire dédié à la sécurisation des approvisionnements par la mutualisation d'audits fournisseurs, Mutual Audit lance son Cluster National Achats et Sécurisation des Approvisionnements. Une première en France. Une rencontre aura lieu le vendredi 29 septembre 2017 à l'Ile d'Arz dans le Golfe du Morbihan.
Objectif ? Réfléchir, échanger et mettre en place de nouvelles méthodes de sécurisation des approvisionnements dans l'industrie agroalimentaire. 
 
Responsabiliser les services achats et les faire travailler main dans la main avec les services qualité afin de s'assurer de la fiabilité de leurs fournisseurs est essentiel car cela influe directement sur la qualité des produits finis. Origines, compositions et ingrédients doivent ainsi être contrôlés tout au long de la chaîne de fabrication des produits de l'industrie agroalimentaire. Il en va de la réputation des entreprises et de leur volonté d'offrir à leurs clients une alimentation rigoureusement contrôlée. Voire irréprochable. 
 
"L'idée est de réunir les entreprises représentatives par filière autour des thématiques achats et qualité, deux domaines extrêmement liés", indique Fabrice Rivaille. Ainsi, sont déjà invités à participer à l'événement les acteurs majeurs au niveau national de la conserve, des légumes, de la boulangerie, de la pâtisserie, des produits traiteurs, du snacking, des produits laitiers, des vins et spiritueux ou encore de l'épicerie fine. 
 
Une quarantaine d'entreprises seront présentes durant une journée de réflexion à l'Ile d'Arz. Dans un cadre convivial et enchanteur, responsables des achats et responsables de la qualité pourront échanger sur leurs problématiques afin de faire émerger des solutions et des nouvelles méthodes à mettre en place.
 
Durant une journée, les professionnels du secteur pourront travailler sur la sécurisation de leurs approvisionnements et le suivi de leurs fournisseurs. 
 
Conférences et tables rondes
La journée va s'articuler autour de deux temps forts.
Une conférence le matin sur le thème :
- sécurisation des achats et des approvisionnements
- mutualisation des outils numériques
Intervention entre autres de la plateforme d'achats Ingrébio, le cluster d'achats d'Ille-et-Vilaine, et à confirmer le groupement d'achat Synergie Achats en Bretagne et l'ABEA.
 
L'après-midi sera consacré à des tables rondes autour de sujets variés et complémentaires. Parmi eux, les professionnels de l'agroalimentaire pourront développer des solutions afin de renforcer la complémentarité des fonctions achats et qualité, réfléchir à comment amener les entreprises à travailler avec les évolutions de marchés et les outils numériques, mettre en place des process afin de renforcer la relation de confiance avec ses fournisseurs, identifier les activités externalisables liées aux achats et à la qualité et inscrire leurs entreprises dans une stratégie de  mutualisation de services. 
 

Vendredi 29 septembre 2017, de 10 h à 17 h
Rendez-vous à l'Ile d'Arz
(Départ de la gare maritime de Vannes)

Journée limitée à 40 personnes

Renseignements et inscriptions : direction@mutualaudit.com
Tél : 02 97 63 46 00
Contacts : Fabrice Rivaille, Président Fondateur Mutual Audit / Adeline Eychenne : Assistante de coordination Mutual Audit

L'audit mutualisé, comment ça marche ?

 

 

Le 07 septembre 2017 à 10:05

< Revenir aux actualités