Actualités

 3 ...  

La Marmite Bretonne récompensée

Le 12 mars 2018 à 12:36
Le Groupe Crédit Agricole et l’Agence Bio, agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique, ont dévoilé le 1er mars, au Salon de l’agriculture, le nom des 2 lauréats de la 5ème édition des Trophées de l’Excellence Bio. Ces Trophées récompensant les innovations dans le domaine du Bio, ont été remis, en présence de Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, aux lauréats des catégories producteurs et transformateurs / distributeurs.
 
Le jury, présidé par la journaliste Cyrielle Hariel, a retenu 7 finalistes, et désigné deux lauréats et deux mentions spéciales du jury dont la Marmite Bretonne (Morbihan), lauréat 2017 des Trophées de l'innovation, pour le bocal connecté, permettant d’obtenir la liste des producteurs dont les ingrédients sont dans le bocal.
 
En savoir + : http://agriculture.gouv.fr
 
© Cheick Saidou / Min.Agri.Fr
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© Cheick Saidou / Min.Agri.Fr
 


Bobotte au top

Le 19 janvier 2018 à 15:24
Le site d'information Ouest-France Entreprises dresse le Top 5 des dirigeantes d'entreprises de l’Ouest qui ont marqué l’année 2017. 
 
Et parmi les coups de cœur, on retrouve Stéphanie Clémence et ses cartes postales uniques, lauréate des Trophées de l'innovation 2017.
 
Lire l'article


Imagina Connect reçoit le prix PEPITE Templin Bretagne

Le 05 octobre 2017 à 14:29
Le mardi 3 octobre s'est tenue la soirée de remise des prix PEPITE Tremplin Bretagne, au Pôle numérique Rennes Beaulieu. 
 
Créé en 2014,  le Prix PEPITE - Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant favorise la création  d’entreprise innovante par les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s. Il est organisé par le ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec la Caisse des dépôts. 
 
Le Prix PEPITE Tremplin a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants par région. Le soutien aux projets se traduit par une aide financière et un accompagnement proposé par les 29 PEPITE présents sur l’ensemble du territoire.
 
Imagina Connect est lauréat 2017 du prix PEPITE - Tremplin et a reçu en récompense un accompagnement en communication.

 

En savoir +



Ecodis fait entrer l’art dans l’entreprise

Le 18 septembre 2017 à 10:12
D’une rencontre avec l’association L’art prend la rue est né le projet de faire venir des artistes chez Ecodis.
 
Un travail collaboratif a permis à 5 salariés de choisir l’artiste qui viendra peindre l’un des murs de l’entrepôt d’Ecodis.
 
DOURONE, duo constitué de Fabio et Elodie, a l’habitude de peindre des murs d’immeubles dans les grandes villes de ce monde. Ils ont accepté ce projet d’entreprise car leurs valeurs, respect, diversité et liberté, rejoignent celles d’Ecodis. Une belle façon de faire cohabiter l’art et le milieu économique ! 
 
Lire l'article du Télégramme
 
Lire l'article du Ouest France


Ca bouge chez Imagina !

Le 14 septembre 2017 à 14:21
Après le Festival Bretagne Sud Damgan et le Forum des associations de la Ville d'Elven, nous avons mis nos petites balises dans les nouveaux modèles Peugeot exposés à La Galerie du Géant de Lanester en exclusivité ... avant d'équiper les Journées Portes Ouvertes de la concession Peugeot Lorient du Groupe GEMY Distribution Automobile ce week-end ! La semaine prochaine : Imagina équipera la salon de l'immobilier Salon Immo Neuf & Smart à La Cité des Congrès de Nantes organisé par Happy Prod. 1er salon de l'immobilier connecté par Imagina !
 
En savoir plus


 3 ...