Actualités

 4 ...  

Mutual Audit lance son Cluster National Achats et Sécurisation des Approvisionnements

Le 07 septembre 2017 à 10:05

Création d'un Cluster National Achats et Sécurisation des Approvisionnements
Rendez-vous le 29 septembre dans le Golfe du Morbihan

Partenaire dédié à la sécurisation des approvisionnements par la mutualisation d'audits fournisseurs, Mutual Audit lance son Cluster National Achats et Sécurisation des Approvisionnements. Une première en France. Une rencontre aura lieu le vendredi 29 septembre 2017 à l'Ile d'Arz dans le Golfe du Morbihan.
Objectif ? Réfléchir, échanger et mettre en place de nouvelles méthodes de sécurisation des approvisionnements dans l'industrie agroalimentaire. 
 
Responsabiliser les services achats et les faire travailler main dans la main avec les services qualité afin de s'assurer de la fiabilité de leurs fournisseurs est essentiel car cela influe directement sur la qualité des produits finis. Origines, compositions et ingrédients doivent ainsi être contrôlés tout au long de la chaîne de fabrication des produits de l'industrie agroalimentaire. Il en va de la réputation des entreprises et de leur volonté d'offrir à leurs clients une alimentation rigoureusement contrôlée. Voire irréprochable. 
 
"L'idée est de réunir les entreprises représentatives par filière autour des thématiques achats et qualité, deux domaines extrêmement liés", indique Fabrice Rivaille. Ainsi, sont déjà invités à participer à l'événement les acteurs majeurs au niveau national de la conserve, des légumes, de la boulangerie, de la pâtisserie, des produits traiteurs, du snacking, des produits laitiers, des vins et spiritueux ou encore de l'épicerie fine. 
 
Une quarantaine d'entreprises seront présentes durant une journée de réflexion à l'Ile d'Arz. Dans un cadre convivial et enchanteur, responsables des achats et responsables de la qualité pourront échanger sur leurs problématiques afin de faire émerger des solutions et des nouvelles méthodes à mettre en place.
 
Durant une journée, les professionnels du secteur pourront travailler sur la sécurisation de leurs approvisionnements et le suivi de leurs fournisseurs. 
 
Conférences et tables rondes
La journée va s'articuler autour de deux temps forts.
Une conférence le matin sur le thème :
- sécurisation des achats et des approvisionnements
- mutualisation des outils numériques
Intervention entre autres de la plateforme d'achats Ingrébio, le cluster d'achats d'Ille-et-Vilaine, et à confirmer le groupement d'achat Synergie Achats en Bretagne et l'ABEA.
 
L'après-midi sera consacré à des tables rondes autour de sujets variés et complémentaires. Parmi eux, les professionnels de l'agroalimentaire pourront développer des solutions afin de renforcer la complémentarité des fonctions achats et qualité, réfléchir à comment amener les entreprises à travailler avec les évolutions de marchés et les outils numériques, mettre en place des process afin de renforcer la relation de confiance avec ses fournisseurs, identifier les activités externalisables liées aux achats et à la qualité et inscrire leurs entreprises dans une stratégie de  mutualisation de services. 
 

Vendredi 29 septembre 2017, de 10 h à 17 h
Rendez-vous à l'Ile d'Arz
(Départ de la gare maritime de Vannes)

Journée limitée à 40 personnes

Renseignements et inscriptions : direction@mutualaudit.com
Tél : 02 97 63 46 00
Contacts : Fabrice Rivaille, Président Fondateur Mutual Audit / Adeline Eychenne : Assistante de coordination Mutual Audit

L'audit mutualisé, comment ça marche ?

 



L’ex-commando invente une barrière infranchissable

Le 24 juillet 2017 à 14:05
Xavier Antonini, ne cesse d'innover. Après avoir candidaté aux Trophées de l'innovation en 2017 avec une balise visuelle et sonore à destination des plongeurs, cet ancien commando Marine a conçu et lancé un ingénieux système de protection contre les attaques terroristes par véhicule. L’idée a germé après l’attentat de Nice, le 14 juillet 2016, et pourrait sauver des vies. Il a présenté son invention le 20 juin derniet au Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget.
 
Lire l'article sur Ouest-France
 

BARRIÈRE URBAINE ANTI-TERRO

Domaines d’application :
Armées, Forces de l'ordre, sécurité urbaine
 
Avantages :
  • S’adapte au mobilier urbain, non anxiogène
  • Possibilité de personnaliser une face avec des panneaux publicitaires ou décoratifs
  • Pare-vue
  • Bac dissuasif anti-bélier
  • Protection balistique
  • Mobilité rapide en cas d’intervention
 
Ce produit en matière plastique technique est idéal pour protéger et assurer la sécurité des entrées, des accès, parking ou bâtiments sensibles. Léger et maniable à vide, il s’installe et s’enlève à l’aide d’un simple chariot élévateur ou à la main pour les bacs de dimensions standards, au gré des besoins de barricade ou de passage des services de sécurité et de secours. Sa structure alvéolée permet d’isoler l’impact d’un tir de AK47 sans être affaibli. Les exigences du niveau de protection balistique peuvent être étudiées selon différentes normes et différentes munitions.
 
La fabrication des bacs ASAP, lesté par du sable ou de l’eau, vous permet de parer à deux types de risques : les tirs de différents calibres et les voitures béliers grâce au poids et au remplissage des bacs, véritables remparts ou freins à la menace terroriste.
 
 
ASAP France 1 rue Kergalan, 56270 Ploemeur - France
Tel : +33 (0)9 54 63 57 49 Mob : +33 (0) 6 61 59 99 32 Fax : +33 (0)9 57 36 35 68


Bobotte dans Bretagne Economique

Le 24 juillet 2017 à 09:47

La graphiste morbihanaise Stéphanie Clémence passe un été à 100 à l'heure. En effet, la créatrice de Bobotte !, concept de cartes postales régionales à colorier, surfe sur les opportunités permises par le Trophée de l'innovation qu'elle vient de recevoir.

Lire l'article sur le site Bretagne Economique



3 des lauréats 2017 avec RCF Bretagne Sud

Le 27 juin 2017 à 18:00

Hier soir nos 3 lauréats Laurence LE RAY (Ecodis), Léonie PLACE (Scribeuse), et Elisabeth PLASSARD (Conserverie la marmite bretonne), étaient en interview par RCF Bretagne Sud. L'occasion d'éclaircir les Trophées et les projets portés par les lauréats. 

Emission "le bon côté de l'info" à écouter ici : https://rcf.fr/embed/1597897 .

 

  

 

 



La soirée comme si vous y étiez

Le 26 juin 2017 à 15:59

La cérémonie de remise des Trophées de l'innovation 56 a été un moment fort en émotions pour les lauréats mais aussi pour les nominés.

Regardez le replay de l'émission spéciale et partagez le stress, la joie, l'enthousiasme des candidats pendant leur pitch et à l'annonce des résultats.

 



 4 ...