Bobotte sort de ses frontières morbihannaises

A l'occasion de la journée mondiale du coloriage, dimanche 6 mai 2018, la société Bobotte ! a dévoilé sa nouvelle collection de cartes postales à colorier. Engagée plus que jamais à promouvoir et dynamiser la Bretagne à travers ses supports papier à colorier innovants, Bobotte ! passe à l'offensive cette saison, armée de cartes postales à colorier illustrant toute la Bretagne.
 

Bilan 2017

Première année d'activité, 2017 a servi de saison-test pour mesurer l'engouement pour les produits à colorier bretons (cartes postales à colorier bien sûr, mais aussi sets de table en papier, marques-pages et sous-verres). Très vite, Bobotte ! a réussi à être distribuée dans plus de 50 points de vente, malgré un secteur restreint au Morbihan et au Sud-Finistère. Ce bon accueil ne s'est pas cantonné aux professionnels du tourisme et de la déco, car le public a envoyé des produits Bobotte ! jusqu'aux Etats-Unis. Cette première saison d'activité a également été couronnée par le Trophée de l'Innovation 56 dans la catégorie commerce. Ce concours organisé par la CCI du Morbihan a eu de nombreuses retombées médiatiques et a largement participé à faire connaître Bobotte ! localement.
 

La nouvelle collection en chiffres

Cette nouvelle saison qui s'amorce est donc celle du test grandeur nature avec une couverture sur les 4 départements bretons. Pour ce faire, Stéphanie Clémence, illustratrice et gérante, a développé :
  • 5 cartes illustrant les grands sites des Côtes d'Armor ;
  • 6 pour ceux de l'Ille-et-Vilaine ;
  • 2 « extra-muros » pour ne pas passer à côté du Mont-Saint-Michel, si loin, si proche... ;
  • et 10 nouvelles cartes pour le Finistère.
Afin d'étoffer encore son offre et de palier la saisonnalité de la carte postale, Bobotte ! propose cette année aussi de la carterie avec une carte d'anniversaire, une carte de remerciement, et aussi des cartons d'invitation. Ces illustrations modernes et dépoussiérées de la Bretagne s'adressent aussi bien aux adultes qu'aux enfants et peuvent s'envoyer coloriées ou à faire colorier par le destinataire.
Ludiques et résolument originaux, les produits Bobotte ! sont 100% bretons. Vous pouvez retrouver tous les produits Bobotte ! sur la boutique en ligne www.bobotte.fr. et sur Facebook :
https://www.facebook.com/Bobottecoloriage/
 

A propos de Bobotte !

A l'origine, il y a Stéphanie Clémence, graphiste et illustratrice originaire de Pont-Scorff. Nourrie par son amour de la Bretagne, des enfants (elle en a 3 !) et l'envie de créer du lien en retournant à l'essentiel, elle imagine un concept qui regroupe ces 3 domaines : la carte postale à colorier sur le thème de la Bretagne !
Elle dessine les villes et les sites de cette région en dépoussiérant les poncifs pour en capturer l'essence et les rendre accessibles aux plus jeunes d'entre nous.
En plus de s'amuser, les enfants en coloriant leur carte se rendent utiles en participant à l'envoi traditionnel des cartes postales de vacances. Les enfants peuvent s'exprimer et les parents peuvent occuper leurs enfants loin des écrans tout en entretenant du lien social.
 
Stéphanie Clémence 06 61 58 65 32
stephanie@bobotte.fr

 

Le 18 mai 2018 à 09:39

< Revenir aux actualités