Imagina, des clients toujours plus nombreux

Lors de l'édition 2017 des Trophées de l'innovation, la société Imagina représentée par ses fondateurs Steve Cotonnec, Ronan Gourlay et Brieg Le Formal gagne le prix dans la catégorie Services.
Leur projet : une application connectée avec un système de balises Bluetooth iBeacon qui permet aux visiteurs d’obtenir l’information la plus pertinente au meilleur endroit et au moment opportun dans un événement, une ville ou un parc de loisir. Grâce à ce système, l’utilisateur s’assure de ne manquer aucune information importante.
 
Qu’est devenu la start-up vannetaise depuis sa victoire à Lorient ?
Depuis, Imagina ne cesse de travailler pour connecter un maximum d'événements et de villes.
Le Mille Sabords et le salon Immo Neuf & Smart deviennent les premiers salons connectés dans leur domaine. Le salon du véhicule de Loisirs, ainsi que le salon 360 possibles font également confiance à l’application pour guider leurs visiteurs et récupérer des statistiques intéressantes pour leurs prochains évènements.
La société équipe également des portes-ouvertes pour le domaine de l’automobile avec la concession Peugeot Gemy Lorient et le domaine universitaire avec l’IUT de Vannes en installant des balises iBeacon afin de faire découvrir autrement les formations porteuses. Imagina travaille aussi pour 8 campus de l’Université Bretagne Sud et l’IUT à Lorient et
Pontivy.
 
Une belle récolte de Prix
La start-up n’en est pas restée à une seule victoire pour son innovation. La société devenue l’application officielle du Motocultor, remporte le Prix national de l’innovation numérique en février 2017 lors des Festival Awards à Paris. Elle devient également Lauréat Régional du prix Pépite Bretagne, Pays de la Loire 2017.
 
Des projets régionaux et nationaux
La société Imagina couvre la commune très touristique d’Arzon où visiteurs et locaux ne loupent plus aucune information ou évènement. L’Île d’Arz et son musée Marins et Capitaines font aussi parti des lieux connectés, tout comme le château historique du Rocher-Portail.
 
L'équipe d'Imagina a également mis son innovation au service d'évènements de grande ampleur. Elle a notamment équipé la gare SNCF de Rennes dans le but de guider les visiteurs vers le congrès Inbound Marketing France, évènement également connecté par l’application. Le congrès national des Agents Généraux d’Assurance (AGEA), au Palais des Congrès de Paris Porte-Maillot, a placé l’application en 34ème place des applis les plus téléchargées en France dans sa catégorie.
 
Imagina travaille donc de plus en plus à l’échelle nationale. De nombreux évènements font confiance à l’application partout en France, comme le congrès Mag3 à Ajaccio que la start-up équipera prochainement de balises iBeacon dans le but d’offrir aux visiteurs une expérience connectée.
 
Aujourd'hui, Imagina compte un nombre important d’utilisateurs et passe de 3 à 50 lieux équipés en moins d’un an. De belles et nombreuses connexions restent à venir !

 

Le 06 avril 2018 à 14:59

< Revenir aux actualités