La Scribeuse vue à la TV

 
 
 
 
 
Vous faisiez quoi le samedi 15 septembre, à 20h23 ?
Léonie Place, Scribeuse de son état, s'est inscrustée au coeur du JT de 20 h, sur France 2 !
Voir le replay
 
 
 
 
 
Elle revient sur son métier, son aventure, ses projets....
 

Un métier pour demain ?

Scribe. L'un des plus vieux métiers du monde. En créant Scribeuse, mon intention était de dépoussiérer cette profession aujourd'hui exercée sous le nom d'écrivain public. Pour la parer d'une touche innovante et entreprenante. 
Raconter un récit de vie. Oui. L'histoire d'une entreprise, aussi. Mais pourquoi pas m'immerger dans les coulisses d'un mariage, d'une rencontre familiale, d'un événement d'entreprise. Ou suivre une naissance au long cours, l'évolution d'un projet professionnel. 
Bref, vivre avec le vivant pour le transmettre. L'humaniser. 
 

Dernières réalisations 

> Élan fêtait ses 30 ans et recherchait un cadeau original pour les collaborateurs et partenaires. L'entreprise a tenté l'expérience de l'immersion avec Scribeuse. Le résultat : un livre contant l'histoire et les projets. La vision du gérant, mais aussi les idées de l'équipe. 
 
> Mais où est Scribeuse ? En immersion, justement. A l'occasion des 20 ans d'IDEM 85. Le résultat ? Un livre d'or dépoussiéré by Scribeuse, l'alchimie 
d'un reportage et d'anecdotes glanées. 
 
> Les récits de mariage, rebaptisés "Scriboui", sont désormais reliés et façonnés par une artisane du livre. Une finition artistique et haut de gamme. 
Pensez à offrir ou commander Scriboui. Un souvenir de noce unique et atypique. 
 
 
 
Retrouver les contes de faits de Léonie sur www.scribeuse.com
 
 
 

 

Le 01 octobre 2018 à 11:45

< Revenir aux actualités